Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

    J'aime citer des jeux vidéos dans mes articles. En effet, les jeux vidéos m'ont beaucoup amusé et m'amusent encore. Ils m'ont permis de rêver et de découvrir des mondes auxquels je repense souvent.  

    Ceux qui pensent que les jeux vidéos sont dangereux ont raison ! Comme la musique, le cinéma, la littérature, ils nous sortent quelques instants de la vie réelle et pour toujours. Les jeux vidéos m'ont appris à ne pas renoncer, à progresser, à surmonter des obstacles. Je suis certain en outre, qu' ils m'ont aidé à développer certaines zones de mon intuition et de mon imagination, en m'encourageant.  Voilà pourquoi, ils sont dangereux, au même titre que le savoir et la réflexion, car ils permettent de nous améliorer et de devenir plus forts.

    Les jeux vidéos que je présente sur mon blog ont un intérêt culturel; ce sont des références. Je les utilisent pour parler de la perspective principalement. Voici les articles dans lesquels je cite des jeux vidéos :

 

Pour finir, je cite le génial manga Tokyo Toy Box (voir aussi Giga Tokyo Toy Box) de Ume (Ozawa Takihiro et Seo Asako) concernant la conception de jeux vidéos : 

 

http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_fDccB_TOKYO_TOYBOX_1.jpg

- Hoshino : J'ai beau recommencer, je meurs tout de suite ! impossible d'aller plus loin ! Tu es sûr qu'on peut finir le niveau ?

-Tayô : Je te l'avais dit : ce jeu est infaisable ! Tu vas devoir utiliser ta tête. Dans un vrai jeu, c'est comme çà !

.........

- Sensui : Mais le joueur qui vient de commencer le jeu ne peut pas le battre du premier coup. Il comprend que le bête schéma "ennemi=battre" ne fonctionne pas ici. Dans ce jeu, il n'y a pas de solution absolue. Il faut utiliser sa tête pour jouer. De nos jours, on trouve sur intenet la solution............. Dans le monde des jeux vidéo, n'importe qui peut devenir un héros à condition de répéter des actions simples. C'est un monde où chaque effort est récompensé et je trouve çà bien. Mais Tayô, lui ... il a créé un jeu où le héros n'a besoin de personne pour sauver le monde.

 

 

 

 

Ume, Tokyo Toy Box, 2008, Bamboo Edition, Doki-Doki.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Maths Otak'
  • Maths Otak'
  • : Au départ, j'ai créé ce blog pour y publier des articles reliant Maths et histoire de l'art et la culture. Maintenant, il me permet d'aborder des sujets simples de la culture mathématique. J'aime parler de jeux vidéos. Vous trouverez aussi sur ce site des fiches de maths et Histoire des Arts de 2009-2010 au format *.pdf. Je ne sais pas où me mène ce blog donc il ne sera sans doute plus le même si je continue à l'alimenter dans un an. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
  • Contact

Twitter

Recherche

Mes vidéos

Catégories