Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 12:00

 Cet article fait suite à Liar Game (3) : La stratégie d'Akiyama



SPOILER : Attention, dans cette article, je dévoile allègrement l'histoire du manga.



Le jeu a lieu. On remarque qu'un joueur nommé X se qualifie à chaque tour. Quelle est sa stratégie ?...

La stratégie de X s'inspire de celle de Nakayama. Mais à sa différence, il crée 3 équipes de 8 et il appartient à chacune d'elle.


人 人 人 人 人 人 人 X

Équipe 1 (Nakayama)

人 人 人 人 人 人 人 X

Équipe 2

人 人 人 人 人 人 人 X

Équipe 3

 

A chaque tour, les équipes se comportent comme celle de Nakayama (voir Liar Game (3) : La stratégie d'Akiyama ) : une moitié vote YES et l'autre moitié vote NO. De cette manière X est assuré de toujours faire partie de la minorité (pourquoi?). Au cours des différents tours, chaque équipe compte 8, 4, 2 et finalement 1 personne qui ne peut être que X. Donc X gagne la partie si sa stratégie fonctionne, c'est à dire s'il arrive à convaincre tout le monde, l'équipe de Nakayama ayant déjà décidé d'adopter cette tactique. Aussi pour mener à bien son plan X devra rester discret.



Partager cet article

Repost 0
Published by Maths_Buchwald - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maths Otak'
  • Maths Otak'
  • : Au départ, j'ai créé ce blog pour y publier des articles reliant Maths et histoire de l'art et la culture. Maintenant, il me permet d'aborder des sujets simples de la culture mathématique. J'aime parler de jeux vidéos. Vous trouverez aussi sur ce site des fiches de maths et Histoire des Arts de 2009-2010 au format *.pdf. Je ne sais pas où me mène ce blog donc il ne sera sans doute plus le même si je continue à l'alimenter dans un an. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
  • Contact

Twitter

Recherche

Mes vidéos

Catégories